© 2020 by PGPR

Paule Genest, ARP, Présidente

Prix du Gouverneur général pour l'entraide

(Paule Genest à partir de 1:40)

ARP - Qu'est-ce que c'est?
 

Certification volontaire:

L'agrément consiste en un programme de certification volontaire destiné aux professionnels des relations publiques et administré par la Société des relations publiques. Il permet de reconnaître les professionnels dotés d'une expérience et de compétences approfondies dans leur domaine de pratique

 

Professionels avec experience et connaissances:

Le programme établit des normes de pratique professionnelle, favorise la reconnaissance de la profession dans les milieux d'affaires et au sein de la collectivité, tout en influençant et orientant le future de la profession.  Il sert à évaluer l'expérience et les qualités de stratège, plutôt que des connaissances théoriques; bien que la formation et les connaissances acquises fassent partie intégrante du processus d'agrément.

 

Pratique éthique:

Un candidat doit aussi montrer sa comprehension de la pratique éthique de relations publiques et les normes dans le Code d'éthique professionnel.

Paule Genest, ARP, Présidente

 

Expertise:

  • Gestion de crise

  • Responsabilité sociale en entreprise

  • Marketing RP

  • Stratégies créatives de relations publiques profitables

  • Coaching en relations publiques et communication au sein des entreprises

Résumé des qualifications: 

Paule Genest compte 30 années d’expérience dans la gestion des communications stratégiques, principalement dans le domaine des relations publiques.  Son esprit créatif et son approche stratégique doublés d’une grande capacité à relier les gens, à les rallier autour d’une vision commune et à favoriser le rayonnement des projets qui lui sont confiés, font de Madame Paule une professionnelle des relations publiques respectée et appréciée de ses clients et des membres de son équipe. Elle est accréditée en relations publiques, et de ce fait, respecte l’éthique des relations publiques.

 

La clientèle desservie par Paule Genest au cours des dernières années est composée de joueurs importants et reconnus dans le milieu privé ou public : Bureau de la concurrence, Aliments Breton, Les Viandes du Breton, Cascades, Corporation d’habitation Jeanne-Mance, Culture pour tous, Détail Québec, Office Municipal d’habitation de Montréal, Handicap International, CAA National, CAA Québec, Conseil Interculturel de Montréal, Québec en Forme, Comité-conseil sur l'avenir du Parc olympique, La Coop fédérée, TGWT et Unimat,  pour ne nommer que ceux-ci. 

 

Ces dirigeants ont su puiser à même l’expertise de Madame Genest afin d’élaborer des stratégies de relations publiques basées sur des tactiques de relations médias et d’événementiel qui ont fait leurs preuves. Elle a su les guider dans l’optimisation de l’utilisation de leurs sources d’information, dans l’analyse et la communication de leurs informations propres à établir et à maintenir des liens de confiance avec leurs divers publics cibles, tant à l’interne, qu’à l’externe.

 

Membre du conseil d'administration, SQPRP
(Société québécoise des professionnels en relations publiques)

Membre du conseil d'administration, Fondation maman Dion
 

Professeur invité UQÀM

Professeur invité Université McGill

Université de Montréal

Chargée de cours REP2500

Responsabilité sociale en entreprise et relations publiques